Il en existe de toutes les formes, avec les matériaux les plus divers. Les brosses sont un outil indispensable dans la préparation des skis. Elles éliminent l'excédent de fart, lissent la structure de la semelle et confèrent aux skis une finition parfaite. Mais toutes les brosses ne se ressemblent pas - le choix du matériau est décisif pour une bonne utilisation.


Avec un large choix de brosses, de la plus grossière à la plus fine et de différents matériaux comme l'acier, le cuivre et le nylon, chaque brosse est utilisée pour une tâche bien précise. Le bon choix de la brosse est alors décisif pour préparer le revêtement de manière optimale et permettre la meilleure expérience de conduite possible. Voici comment distinguer les différentes brosses:

Brosses en acier fin et en acier

La base d'un nettoyage en profondeur de la semelle Les brosses en acier sont robustes et conviennent parfaitement au nettoyage intensif de la surface des skis.Elles pénètrent profondément dans les structures de la semelle et la préparent de manière optimale au fartage.Les brosses en acier sont généralement utilisées avant le fartage proprement dit ou directement après avoir retiré le fart chaud, afin de mettre à nu les structures de la semelle. La nouvelle Base Brush Steel X-Fine partage à cet égard les caractéristiques de la brosse en acier traditionnelle, mais les fibres des brosses sont plus fines et servent donc à une application supplémentaire.
 

Brosses en cuivre - Pour un nettoyage de base et un traitement à la cire optimaux

Les brosses en cuivre allient puissance et flexibilité et sont idéales pour le nettoyage et le traitement des farts de ski. Elles sont moins agressives que les brosses en acier et s'utilisent après le nettoyage de base et le décapage des farts chauds, comme pour les farts en poudre. Les brosses en cuivre offrent un traitement efficace de la semelle sans l'endommager.

 

Brosses en crin de cheval - l'outil de polissage parfait

Les brosses en crin de cheval sont composées de poils naturels et éliminent les particules les plus petites et les plus fines de la structure. Elles éliminent les derniers résidus de fart et confèrent au ski une surface parfaite. Elles sont optimales pour cela, car elles forment une finition particulièrement fine et sont donc particulièrement utilisées dans le sport de compétition.

 

Brosses en nylon - polyvalentes et indispensables pour une finition propre
Les brosses en nylon sont les multitalents de la préparation des skis et peuvent être utilisées de manière polyvalente, notamment pour les produits haute performance et comme finition pour le polissage. Elles font pénétrer le fart dans les structures et assurent une surface lisse.


Brosses en laine - pour la touche finale et les préparations haut de gamme
Les brosses à laine en laine mérinos de qualité supérieure sont utilisées comme outils spéciaux dans la préparation des skis. Elles produisent une finition extrêmement fine grâce à une chaleur importante et sont surtout utilisées pour les applications professionnelles. Elles sont donc également utilisées pour l'étape finale de polissage et confèrent au revêtement une surface noble.

Le choix de la bonne brosse dans le processus de préparation est donc tout à fait décisif pour garantir une performance optimale du revêtement. Du premier nettoyage au polissage final, chaque brosse remplit sa propre fonction et contribue à ce que le ski glisse efficacement et régulièrement sur la neige. Les brosses susmentionnées offrent à cet égard une palette complète d'options pour différentes applications et techniques de préparation. L'utilisation très différente et parfois très individuelle de plusieurs brosses pour la même étape de travail repose le plus souvent sur des stratégies et des expériences personnelles et peut donc varier quelque peu.