Depuis quelque temps, le thème du fluor dans les farts de ski revient régulièrement sur le devant de la scène. En effet, la FIS et l'IBU veulent interdire les farts de ski contenant du fluor, mais le Fluorban a été repoussé une fois de plus.
Depuis environ 35 ans, le fluor est considéré comme l'ingrédient des farts de ski qui rendent les skis rapides. Mais le temps évolue. Des études montrent les dangers potentiels du fluor. Même si tout n'a pas encore été étudié dans les moindres détails, il est très probable que le fluor soit banni de différents produits, dont les farts de ski. D'une part par la FIS et l'IBU, d'autre part par des réglementations de l'Union européenne.
Dans la vidéo suivante, trois experts discutent de ce qui se cache derrière le thème du fluor dans les cires de ski, du rôle que joue le fluor dans la Coupe du monde de ski et de l'importance du fluor pour les sportifs amateurs. Steffen Hoos, directeur de la compétition chez TOKO, mène l'entretien et pose les bonnes questions à Roger Wachs, chef du service nordique chez Swiss Ski et au directeur du développement des farts chez TOKO, Dr. Stefan Jung.
Regarde maintenant l'entretien avec les experts et fais-toi ta propre idée !